Un Océan de Croisières - l’agent général en France des compagnies Cunard, Seabourn et Holland America Line et unique Tour Opérateur spécialisé dans la distribution de compagnies de croisières premium et luxe - a choisi de mettre en place une nouvelle manière de communiquer ses produits : via des cartes postales.
La sélection d’une partie des produits commercialisés par UOC sera ainsi présentée sous la forme de cartes postales avec au recto, une photo illustrant la destination et au verso les informations pratiques : les valeurs essentielles de la marque accompagnées d’un QR code qu’il suffit de flasher pour être redirigé sur le site global d’UOC. On y retrouve ensuite l’ensemble des informations plus complètes avec tous les tarifs et les dates de départ.
- Des visuels iconiques
- Moins de papier
- Plus de souplesse
- L'assurance d'itinéraires à jour
La mise en place de ces cartes postales sur un présentoir transparent sera proposée pour la première fois au Ditex à Marseille (du 30 mars au 2 avril 2023) où UOC aura un stand.
L'dée principale est de faire un petit geste au quotidien en évitant la multiplication de supports « papier » alors qu’UOC est présent sur un grand nombre de salons et de workshop, pilotés par son équipe commerciale. Une carte postale reste l’écrin d’un souvenir ou la promesse d’un nouveau voyage.