Symbole d’un nouveau chapitre dans l’histoire du voyage de luxe, Orient Express Corinthian sera le premier voilier griffé Orient Express et le plus grand yacht à voile au monde voguant sous pavillon français. Il sera suivi, en 2026 par l'Orient Express Olympian.
Alliant tradition et modernité, ces navires hybrides navigueront à la voile et proposeront des itinéraires exclusifs en Méditerranée, en Adriatique et aux Caraïbes, tout en respectant les enjeux environnementaux. Ces voiliers d'exception viennent enrichir l’héritage Orient Express, 140 ans après le lancement des premiers trains mythiques, et invitent les voyageurs à redécouvrir l’âge d’or des croisières dans une version réinventée.
Dans la pure tradition maritime, la mise sur cale et la cérémonie dite « de la pièce » donnent officiellement naissance à l’Orient Express Corinthian, le plus grand yacht à voiles du monde, seulement 10 mois après la découpe de la première tôle. La cérémonie de découpe de la première tôle marque quant à elle, symboliquement, le lancement de la phase de préfabrication du second navire de la marque Orient Express, l’Orient Express Olympian.
Les réservations pour embarquer à bord de l'Orient Express Corinthian pour sa toute première saison de navigation entre mai et octobre 2026, sont désormais ouvertes.